à consulter avant le départ

Nos recommandations

Retrouvez ci-dessous les informations pratiques à connaître afin d’organiser au mieux votre venue.

Climat

La Finca La Fé est située en zone subtropicale montagnarde, dans le sud de Jujuy. Le climat est caractérisé par un été chaud et humide et un hiver doux et sec. Les deux climats offrent deux scénarios complètement différents de la vie dans la jungle-forêt.

 

 

Saison des pluies : du 20 décembre au 20 février, le climat est chaud et humide avec une température moyenne de 28 à 30° pouvant monter jusqu’à 35°. Les orages et pluies diluviennes commencent habituellement en fin de journée. On apprécie le spectacle permanent d’une végétation dense et foisonnante.

 

 

Saison sèche : de mars à novembre, les températures sont douces, avec une moyenne de 22°. Les nuits restent fraiches, les pluies sont rares. A cette période, il devient plus facile de rencontrer les animaux sauvages de la finca. La nuit venue, la grande clarté du ciel permet de contempler les étoiles incroyablement scintillantes.

 

FAQ

Les tarifs, par personne et par nuitée, incluent : boisson d’accueil, nuitée en lodge, petit-déjeuner, dîner, déjeuner (à partir d’un séjour de deux nuitées), boissons non alcoolisées et vin proposés au menu lors des repas,  excursions dans la finca, accès aux infrastructures de la finca. Selon la formule choisie, excursions guidées avec interprète français/anglais ou randonnées à cheval sont inclues.

En supplément : transfert A/R depuis les aéroports ou centre-ville de Salta et de S. S. de Jujuy, boissons à la carte, room-service, balade à cheval, excursions guidées hors de la finca.

Le menu du petit-déjeuner, de la table d’hôtes, du pique-nique gourmet peuvent être adaptés aux régimes spéciaux : sans gluten, sans lactose, végétarien, sans produits d’origine animal. Il suffit de prévenir nos équipes au moment de la réservation.

L’équipe de la finca parle espagnol, anglais et français.

Les enfants à partir de 8 ans sont les bienvenus, sous la responsabilité de leurs parents.

Nous apprécions beaucoup les animaux, mais la présence d’un animal de compagnie peut perturber la faune locale. Pour des raisons de sécurité, ils ne sont pas acceptés à la finca.

Une pharmacie est ouverte 6 jours sur 7 au village de Santa Clara, à 20 minutes de la Finca. Pour les urgences, un puesto de salud, est également situé à Santa Clara. L’hôpital le plus proche est à 45 minutes de la Finca La Fé.

La finca et ses alentours ne sont que très partiellement couverts par le réseau mobile. Un point d’accès wi-fi est à la disposition des hôtes à la réception.

Depuis Buenos Aires, vous pouvez aussi bien arriver à l’aéroport de Salta qu’à celui de San Salvador de Jujuy (2h de vol).

Pour les transferts, il vous suffit de nous communiquer vos horaires d’arrivée et de départ en amont du séjour afin que nous puissions envoyer notre chauffeur à votre rencontre.

Jusqu’au village de Santa-Clara, la route est goudronnée. Après Santa-Clara, vous allez emprunter sur 10 km la ruta provinciale 6 en ripio (gravier), relativement bien entretenue. 

La route reste accessible aux voitures citadines, même en saison des pluies. 

Malheureusement, les infrastructures de la Finca La Fé ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Le paiement via notre site web peut être réalisé par carte bancaire (dollar US) ou transfert bancaire (peso argentin).

Sur place, nous acceptons les espèces (euro, dollar, peso argentin) et les cartes bancaires (toutes devises). Les prix affichés sont en dollar US et en pesos argentins selon le taux officiel du jour

affaires à prévoir

A La Finca La Fé, l’ambiance est décontractée. Il est essentiel d’avoir une tenue confortable lors de son séjour. Le climat est la plupart du temps ensoleillé, chaud et humide en été, doux et sec en hiver. Retrouvez ci-dessous nos suggestions pour préparer votre valise.

 

Tenue vestimentaire

  • chemise ou tee-shirt amples à manches longues
  • pantalon large en toile épaisse
  • chaussettes en laine
  • pull pour les soirées fraîches
  • de bonnes chaussures de marche montantes
  • k-way
 

Accessoires indispensables

  • lunettes de soleil
  • chapeau à large bords ou casquette
  • sac à dos léger
  • maillot de bain
  • gourde
  • répulsif anti-moustique
  • crème solaire
 

Sur place : vente de répulsif anti-moustique, accès à la blanchisserie